EXPOSITION D'ERIC BAYOUD

Du 6 novembre au 31 décembre 2021

SCULPTURES EN BOIS FLOTTE, TERRE ET BRONZES


"J'ai débuté ma carrière en temps que dessinateur dans un journal pour enfants dans les années 80. Après divers activités professionnelles notamment dans le graphisme, je me suis orienté vers la sculpture. Passer de la deuxième à la troisième dimension a été pour moi une révélation.

"J'ai commencé par le modelage, pratique que j’exerce encore aujourd'hui, tout en expérimentant divers techniques de réalisation : le bronze et le bois flotté, en associant différents matériaux tels que le métal, la céramique, le verre... Le but étant d'acquérir une nouvelle expression artistique tout en gardant mon savoir-faire dans les domaines plus classiques comme le nu, l'art moderne, l'animalier et l'humour. A côté de mon activité artistique, j'enseigne le modelage et le dessin dans différentes structures culturelles autour de Valence.



EXPOSITION

visible les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 10h à 18h, du 6 novembre au 31 décembre.


RENCONTRE

avec Eric Bayoud le samedi 6 novembre. L'artiste propose de partir en forêt le matin pour ramasser du bois flotté. Rendez-vous à 10h à la Recyclerie. Puis atelier sculpture du bois flotté de 14h à 17h.


VERNISSAGE

de l'exposition samedi 6 novembre à 18h.